"Le Petit Fugitif" de Morris Engel, Ruth Orkin, Raymond Abrashkin - Etats-Unis 1953


Affiches du film


A Brooklyn, dans les années 1950, la mère de Lennie lui confie la garde de son petit frère Joey, âgé de 7 ans, car elle doit se rendre au chevet de la grand-mère, malade. Mais Lennie avait prévu de passer le week-end avec ses amis. Irrité de devoir emmener son petit frère partout avec lui, il décide de lui jouer un tour en simulant un accident de carabine sur un terrain vague. Persuadé d’avoir causé la mort de son frère, Joey s’enfuit à Coney Island, immense plage new-yorkaise dédiée aux manèges et à l’amusement. Il va passer une journée et une nuit d’errance au milieu de la foule et des attractions foraines...

La Bande Annonce du film


Farida


J’ai vécu mon enfance dans le désert. Il n’y avait pas de manège, mais je faisais de la luge sur les montagnes de sable. On voyait souvent des chevaux, On les utilisait  beaucoup pour le transport des dattes le jour de la cueillette à la fin de l’automne. Mes voisines et mes cousines ne voulaient  pas monter sur la carriole, elles couraient derrière et on rigolait.

La première  photo me rappelle les années 80, on avait  la télévision  en noir et blanc. On regardait des westerns.  

La deuxième photo me rappelle mes vacances en Turquie.  On faisait l ‘aller retour d’un endroit à l’autre en passant par un souterrain.


Sophie


J’ai choisi ces  photos parce qu’elles montrent toutes les deux la plage.

Ces photos me rappellent mon enfance, où je passais tous les étés à la mer dans le sud de la France près de Toulon. Quand j’étais petite j’aimais beaucoup le manège et ce que je préférais c’était attraper le pompon (qui donnait droit à un autre tour de manège). Les manèges étaient aussi à côté de la plage. Là avec d’autres enfants, on passait toutes nos journées entre nous et sans les adultes. C’était la grande liberté !

Sur la première photo, on voit la plage avec les bancs devant pour admirer la mer. Derrière, on devine la fête foraine.

Sur la deuxième photo, on voit la mer et en arrière plan, la grande roue. La fête foraine se situe tout près de la plage. Il y a aussi un ponton. 

 

Voici la vue que j'ai depuis ma maison où je vais depuis que je suis toute petite. Il s'agit du port du Manteau qui se situe dans la rade de Toulon. Au premier plan, on voit les petits bateaux des pêcheurs qui s'appellent pointus. Derrière ce sont les parcs à moules.